Les collégiens de 4e de Jean Perrin à la découverte du CHU

Dans le cadre de ses journées portes-ouvertes, l’AP-HP fait découvrir vendredi 27 mai ses 210 métiers

Ce week-end, le CHU de Bicêtre ouvre ses portes au public. De nombreuses visites et animations sont proposées. Les premières présentations ont débuté ce vendredi avec l’accueil de 3 classes de 4e du collège Jean-Perrin. Les élèves ont pu découvrir le service de radio-pédiatrie, notamment l’IRM, la salle d’écho et le scanner ; échanger avec les manipulateurs et se prêter à des animations dans les laboratoires de génétique moléculaires, hormonologie et pharmacogénétique

Le maire, Jean-Marc Nicolle, ainsi que le député de la circonscription, Jean-Luc Laurent, ont assisté au début de la visite, avec la directrice des Hôpitaux universitaires Paris-Sud, Elsa Genestier.

Cette année, un partenariat a été mis en place entre l’Assistance-Publique des Hôpitaux de Paris et le rectorat, afin de recevoir des collégiens au sein des hôpitaux de l’APHP. Ces visites s’articulent autour de trois parcours « citoyen », « avenir » et « santé ». Plus de 1 300 collégiens sont accueillis ce vendredi dans les hôpitaux de l’AP-HP.

Votre ville

Le kiosque