Les écritures le 1er juin 2015

Lundi 1er juin 2015, découvrez 4 spectacles différents pour les petits et les grands. Du théâtre tiré d'auteurs de France, du Canada et de Russie.

ENFIN_BEAUX JOURS_Page_1.jpg

La belle saison promeut, en ce 1er juin 2015, la création dramatique en direction du jeune public à travers les territoires, des lectures dans les bibliothèques, des établissements scolaires, à la radio ou sur les scènes. Le département théâtre du Conservatoire s’associe à cette journée en portant sur scène les mots écrits pour d’autres enfants, par des auteurs de France, du Canada et de Russie.

Programme détaillé

Les vilains petits de Catherine Verlaguet

Maya, Loan et Valentin sont inséparables. Mais quand un petit nouveau, Malone, arrive dans la classe, les règles du jeu sont bousculées. Dans une langue vive et ingénieuse, Catherine Verlaguet se glisse dans les cours d’école où amitié rime souvent avec cruauté.

  • A 18h, Agora du centre de loisirs Aimé Césaire - à partir de 5 ans

Le Petit Rocher de Chantal Lavallée

Immobile, coincé dans un Clan de Rochers, Petit Rocher n’en peut plus de regarder la mer, malheureux comme les pierres. Il rêve de bouger et de rencontrer le Rocher Percé de l’autre côté de l’océan. Comédienne et chanteuse canadienne, Chantal Lavallée est auteur de contes musicaux tout public.

  • A 18h30, Agora du centre de loisirs Aimé Césaire - à partir de 5 ans

La couronne d'Hiver de Dmitri Bortnikov

Que s’est-il passé exactement entre le beau professeur, Gabriel, et sa jeune élève Flore ? Clémence a tout vu, bouleversée, témoignera-t-elle ? Elle en devient folle… Oncle Bob l’aiderat-il à retrouver la raison ? Dmitri Bortnikov est un auteur russe, en résidence à la médiathèque l’Echo (2014/2015).

  • A 19h15, Agora du centre de loisirs Aimé Césaire - à partir de 13 ans

Le garçon à la valise de Claire Cafaro

La Cie Kremlinoise Gaby Théâtre présente ce texte écrit à l’occasion du projet La Belle Saison. Il est question d’une relation simple entre une femme dans la cinquantaine et un jeune homme un peu différent rencontré fortuitement... Un road movie de Melun à Château Landon, une histoire d’amitié passagère, une rencontre drôle et touchante entre deux êtres à part.

  • A 20h30, Agora du centre de loisirs Aimé Césaire - Tout public

Téléchargez le programme complet du festival Enfin ! les Beaux Jours

Pour savoir plus sur la belle saison

Lundi 1er juin 2015 dès 18h - Agora du Centre de loisirs Aimé Césaire - durée selon spectacle

Culture
Les rendez-vous culturels
La médiathèque l'Echo
Le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Val de Bièvre
L'Espace Culturel André-Malraux

Le kiosque