Le métro du Grand Paris, c'est parti !

L'enquête publique du tronçon Pont-de-Sèvres - Noisy-Champs de la ligne 15 du métro s'ouvre jusqu'au 18 novembre. Une étape cruciale vers la réalisation d'Orbival, le projet de métro de banlieue à banlieue en Val-de-Marne.

La ligne 15 sud devrait être mise en service en 2020. Elle reliera donc Noisy-Camps à Pont-de-sèvres. Par ailleurs, la ligne 14 sera, à terme, prolongée jusqu'à l'aéroport d'Orly et passera par le Kremlin-Bicêtre (projet du Grand Paris). Afin de récolter de précieuses informations directement auprès des premiers concernés, c'est-à-dire les usagers, une enquête publique est lancée. Cette enquête publique représente un temps essentiel d'information et d'écoute de la population avant le lancement des travaux, prévus en 2015. Vous pouvez donc faire entendre votre voix en vous rendant à Villejuif.

ORBIVAL projet métro ligne 15

S'informer

L'association Orbival tiendra un stand sur le marché du Kremlin-Bicêtre (Avenue Eugène Thomas), jeudi 17 octobre, de 7h à 13h.

Une réunion publique aura lieu le mercredi 6 novembre, à 20h30, à l'Université de Paris Ets Créteil Val de Marne, Fac de Droit (Avenue Charles de Gaulle - Amphithéâtre C). Vous pourrez de cette façon poser vos questions, réagir sous la présidence de la commission d'enquête présente et tout savoir de l'élaboration de la ligne 15 sud, des travaux aux modalités de la mise en service. Infos et plan d'accès sur cette invitation.

Pour en savoir plus sur le projet, téléchargez le supplément spécial du Val de Marne magazine.

Participer

Vous pouvez écrire votre avis et vos remarques dans le registre prévu à cet effet, à la mairie de Villejuif (Esplanade Pierre-Yves Crosnier à Villejuif). Des permanences de la commission d'enquête y sont aussi organisées afin de vous permettre de poser toutes vos questions :

  • samedi 19 octobre de 15h à 18h
  • vendredi 15 novembre de 15h à 18h
Transport / Stationnement
Se déplacer au Kremlin-Bicêtre

Le kiosque