Le compte citoyen évolue

Depuis le 16 novembre, vous avez la possibilité, via votre compte citoyen +, d'inscrire votre enfant aux centres de loisirs directement en ligne. Vous n'avez plus besoin de vous déplacer en mairie, tout se fait depuis votre ordinateur familial.

Pour créer votre Compte Citoyen +, rien de plus simple : Suivez la procédure d'inscription sur cette page. Vous devrez entrer vos coordonnées complètes afin de créer votre compte citoyen puis le site vous proposera de créer votre compte citoyen +. Pour cela, vous devrez fournir un justificatif de domicile. Attention à ce que celui-ci soit bien lisible.

portail famille faire une réservation

Pour inscrire votre enfant aux centres de loisirs pour les vacances scolaires, il suffit de vous connecter à votre compte citoyen + et de cliquer sur l'icône "faire une réservation". Il vous faut ensuite choisir l'enfant que vous souhaitez inscrire, choisir l'activité (par exemple, Alsh Noël Elémentaire Aimé Césaire du 23/12/2013 au 03/01/2014) et valider. Vous aurez ensuite à valider la semaine puis les jours d'inscription sur un calendrier puis les valider. Vérifiez bien les dates affichées par le calendrier car celui-ci s'ouvre, par défaut, à la date du jour.

portail famille calendrier compte citoyen +

Une fois les dates validées, vous aurez accès à un récapitulatif des dates auxquelles vous avez inscrit l'enfant ainsi que le tarif correspondant. Procédez de la même manière pour vos autres enfants.

Téléchargez la plaquette d'information

Il vous est possible de modifier les inscriptions à tout moment jusqu’à la date de clôture (indiquée dans le guide de rentrée), en vous connectant à votre compte.
Aller dans «faire une réservations», cliquer sur «mes réservation» puis décocher.

Maternelle et élémentaire
La politique éducative de la Ville
Les écoles maternelles et élémentaires
Le temps périscolaire
La restauration scolaire

Le kiosque