L'association du mois de décembre 2014 : Mayami

Chaque mois découvrez une association Kremlinoise. Pour ce mois de décembre, nous rencontrons l’association Mayami qui tricote la ville.

  • Mayami, c’est quoi ?

L’association Mayami a été créée en mai 2012. Elle propose des activités de tricot urbain ouverte à tous. Nous sommes aujourd’hui une dizaine d’adhérents et une centaine de personnes ont déjà participé à nos évènements.

  • Comment est né ce projet ?

A l’origine du projet il y a deux amies passionnées de tricot et très intéressées par les questions urbaines. Nous nous sommes rendues compte que le tricot était un très bon vecteur de discussion et permettait de créer du lien entre les gens. Nous étions également très curieuses des créations de knit graffiti en Angleterre et aux Etats-Unis. Mayami est donc née avec l’idée de rapprocher les gens autour du tricot urbain. Nous tricotons ensemble et ensuite nous habillons la ville : des arbres du parc Pinel aux poteaux sur la place Jean-Baptiste Clément. Nous trouvons que c’est une jolie façon de s’approprier l’espace urbain.

Photo Mayami bonnet vert 1.png

  • Comment ça se passe ? Qui peut participer ?

Nous avons fait de nombreux ateliers tricots urbains au parc Pinel pendant les Estivales et quand le temps est moins clément nous nous donnons rendez-vous dans un café. Nous partons ensuite installer nos créations dans la ville. N’importe qui peut venir tricoter avec nous : tricoteur ou tricoteuse, aguerrie de l’aiguille ou débutant,  petit ou grand, pendant 5 minutes ou 2 heures. Nous fournissons les aiguilles, la laine et les bases du tricot pour que tout le monde puisse participer.

  • Quel est le prochain rendez-vous à ne pas manquer ?

Ce dimanche 30 novembre 2014, nous investissons Okabé de 15h à 18h. Vous pouvez nous retrouver au 1er étage du centre commercial pour des créations sur la thématique de Noël. Nous irons ensuite accrocher nos créations dans les rues du KB et l’esprit de Noël investira la ville.

  • Quels sont les projets de Mayami pour 2015 ?

Pour 2015, nous allons proposer des rendez-vous plus réguliers et nous espérons convertir de nouvelles personnes au tricot urbain et pourquoi pas des hommes, ce qui est un sacré challenge ! Nous aimons beaucoup nous installer au parc Pinel mais nous cherchons également un lieu pour tricoter au chaud. Et nous réfléchissons également à des projets avec le Club Lacroix et la médiathèque l’Echo.

  • Comment ne rater aucun évènement de l'association ?

Pour connaître nos rendez-vous tricot urbain, le plus simple est de suivre notre page Facebook et de consulter notre blog.

  • Au fait, pourquoi ce nom "Mayami" ?

Il s’agit d’un jeu de mot : maille/ami. 

Contact
Mail : mayami.asso@gmail.com
Blog : http://mayami-asso.blogspot.fr/
Facebook : facebook.com/mayami.asso
Présidente : Florence Budon

Dimanche 30 novembre 2014, retrouvez Mayami au 1er étage d'Okabé de 15h à 18h pour tricoter la ville sur le thème de Noël ! Chacun est le bienvenu donc venez nombreux.

Photo de couverture © Claudine Devey / Illustration souriante ©Lise Marécat

Vie associative
Maison de la Citoyenneté et de la Vie Associative (MCVA)
Annuaire des associations
La fête de la ville

Le kiosque