L'asso de l'été : Dépose Incorp.

Cet été, nous rencontrons Éleonore Didier de l’association Dépose Incorp.

Dépose Incorp au parc Pinel

  • Pouvez-vous nous raconter l’origine de votre association ?

Dépose Incorp a été créée en 2008 à Paris. Elle est domiciliée au Kremlin-Bicêtre depuis 2016. A l’origine l’association était dédiée au spectacle vivant avec comme point central le corps. Aujourd’hui cette notion de corps est toujours bien présente puisque notre activité se partage entre la chorégraphie contemporaine et le yoga.

  • Que proposez-vous aux personnes intéressés par le yoga au Kremlin-Bicêtre ?

Le yoga est une proposition récente de notre association basée sur la transmission. Je dispense des cours hebdomadaires au Kremlin-Bicêtre depuis septembre 2018. Ils se déroulent salle Carnot les lundis midis. Ces séances d’hatha yoga, qui est le yoga le plus pratiqué en occident, sont pour tous les niveaux avec des exercices sur la respiration et la posture. En plus des cours du lundi, je suis intervenue au club Antoine Lacroix auprès des séniors de la ville entre janvier et avril 2019. Il s’agissait de séances de yoga sur chaise pour un travail en douceur et très accessible. Les adhérents du club Lacroix ont beaucoup appréciés ces séances. 

  • Quels sont vos projets pour la rentrée 2019 ?

Les cours de yoga vont reprendre du plus belle pour la saison 2019/2020 ! Le créneau du lundi a été doublé avec des séances d’hatha yoga de 12h à 13h30 et du yoga sur chaise de 14h30 à 16h. Je vais également proposer chaque mois des stages qui se dérouleront le week-end pour permettre une pratique plus intensive à ceux que ça intéressent. Enfin je vais poursuivre mes interventions au club Lacroix de septembre à décembre 2019 pour permettre à de nouvelles personnes de s’initier à cette pratique.

  • Pouvez-vous nous parler de votre Bal Yogique qui s’est produit au parc Pinel ?

L’association a participé aux Estivales kremlinoises avec une représentation du Bal Yogique qui est un projet qui mélange chorégraphie contemporaine, yoga et musique live. C’est un spectacle avec lequel nous avons beaucoup tourné. Ce bal participatif s’est déroulé le dimanche 14 juillet au parc Pinel et nous avons pu compter sur un public enthousiaste et de tout âge. Un atelier yoga s’est également déroulé dans le parc tous les jours de la semaine du 15 juillet. 

  • Votre association sera-t-elle présente le samedi 7 septembre pour la fête de la ville ?

Je serai évidemment présente pour présenter mon association à la fête de la ville. L’an dernier cela m’a permis de me faire connaître et de communiquer sur les séances de yoga. Cette année, j’aurais en plus l’occasion de faire une initiation de yoga sur la pelouse du stade des Esselière de 14h à 15h. J’invite donc les Kremlinois intéressés à venir à ma rencontre le 7 septembre au stade des Esselières ! 

Dépose Incorp.

Contact : Eleonore Didier
Email : eleodidier@gmail.com
Tel : 06 59 46 60 19
Site : http://www.eleonoredidier.com/

Vie associative
Maison de la Citoyenneté et de la Vie Associative (MCVA)
Annuaire des associations
La fête de la ville

Le kiosque