La ville accueille durant 15 jours des réfugiés dans un gymnase

Du 18 août au 1er septembre, une centaine de réfugiés, pris en charge par l’association Emmaüs France, seront logés dans le gymnase Jacques Ducasse.

L’Etat a sollicité les communes du département du Val-de-Marne afin d’accueillir durant une courte période des réfugiés avant qu’ils ne soient orientés vers des structures pérennes réparties en province et en Ile-de-France.

La ville du Kremlin-Bicêtre a décidé de répondre favorablement à la demande de l’Etat pour abriter durant 15 jours des réfugiés à la condition que leur nombre n’excède pas la centaine afin de garantir des conditions d’accueil dignes au sein du gymnase J. Ducasse.

Les réfugiés seront pris en charge par l’association Emmaüs France. Cet accueil n’engendrera aucun frais pour la commune puisque l’Etat prend en charge l’organisation de cette opération d’aide humanitaire.

Le maire, Jean-Marc Nicolle a souhaité adresser un courrier aux riverains et aux commerçants des abords du gymnase Jacques Ducasse pour les tenir informés. Vous pouvez retrouver ce courrier ici.

Solidarité

Le kiosque