La fête de la ville

Moment fort qui rythme chaque année la vie festive et culturelle du Kremlin-Bicêtre, la fête de la ville repose aussi sur l'implication enthousiaste des associations. Tous les mois de septembre riment avec convivialité et rencontres. L'occasion de découvrir la richesse associative de la commune au cœur du Village des associations.

Spectacles, rencontres et inscriptions

Organisé par la Ville, ce rendez-vous annuel rassemble tous les acteurs locaux. Le talent des habitants se mêle à celui des artistes invités.

Durant tout l'été, le centre social prépare déjà l'événement. Les ateliers décoration voient naître les couleurs que portera la ville et les multiples stands qui fleurissent.

Le jour J, le Village des associations vibre au rythme des spectacles et autres démonstrations organisées sur scène avenue Eugène Thomas et Place de la République. C'est surtout un moment privilégié de rencontre et d'échange entre les associations et les habitants. L'occasion de se faire connaître pour les unes et de s'inscrire à une activité nouvelle pour les autres mais cela donne aussi l'opportunité à chacun de se familiariser avec les services municipaux de la ville. Pour les plus jeunes, la fête de la ville est un moment festif et ludique durant lequel le Parc Pinel devient une grande aire de jeu. De quoi prendre un grand bol d'air frais! L'évènement se clôture par un concert suivi d'un feu d'artifice.

Pour se repérer facilement, un plan d'installation indique la localisation des stands du Village des associations. Chaque année, les associations kremlinoises sont toujours plus nombreuses à répondre présentes à l'appel : en 2009, elles étaient 40 à y participer et en 2012, déjà plus de 50.

Vie associative
Maison de la Citoyenneté et de la Vie Associative (MCVA)
Annuaire des associations
 

Le kiosque