Inscription pour les activités de loisirs de l'été 2016

Les centres de loisirs s’organisent pour les vacances d'été 2016. Les inscriptions des enfants ont eu jusqu'au lundi 13 juin 2016. 

La ville du Kremlin-Bicêtre propose aux jeunes kremlinois, âgés de 3 à 11 ans, des activités culturelles sportives et de loisirs éducatifs dans les centres de loisirs municipaux pendant les vacances scolaires. Pour que votre enfant puisse profiter de ces activités pendant les vacances scolaires de l'été, vous devez l’inscrire au plus tard le lundi 13 juin 2016 inclus.

accueildeloisirs

Inscrivez votre enfant en ligne !

compte citoyen famille Kremlin-Bicêtre

La Ville du Kremlin-Bicêtre met à disposition des parents un Compte Citoyen Famille pour faciliter les démarches administratives : inscrptions aux accueils périscolaires (mercredi et vacances), à la cantine, modification de ces réservations, accès et paiement des factures directement en ligne.

Pour inscrire votre enfant, connectez-vous à votre Compte Citoyen Famille. Vous pourrez réserver les activités directement en ligne !

Pour vous connecter pour la première fois à votre Compte Citoyen Famille, rien de plus simple : Suivez la procédure sur cette page.

Pourquoi les inscriptions sont-elles obligatoires ?

Pour la bonne organisation et un accueil de qualité, la Ville doit connaître d’avance les effectifs afin de pouvoir déterminer le nombre d’animateurs nécessaire pour bien encadrer les enfants.

Des tarifs adaptés aux situations des familles

Afin de permettre à tous les enfants l’accès à ces activités de vacances, la ville du Kremlin-Bicêtre a instauré le quotient familial. Celui-ci permet de fixer la contribution de chaque famille en tenant compte de leur situation (nombre d’enfants à charge, revenus...). Ainsi, le montant de la participation des familles est toujours inférieur au coût réel de la prestation. Pour faire calculer votre quotient familial, vous devez vous rendre à l'accueil de la mairie (ou le faire via votre compte citoyen +).

Maternelle et élémentaire
La politique éducative de la Ville
Les écoles maternelles et élémentaires
Le temps périscolaire
La restauration scolaire

Le kiosque