Inauguration de la bâche en hommage à Aimé Césaire

Afin de célébrer ce grand poète et le centenaire de sa naissance, les enfants du Centre de loisirs ont créé une bâche installée depuis le mercredi 26 juin, sur le mur extérieur du centre et visible du boulevard Chastenet de Géry.

Cette fresque a été réalisée en compagnie de Claire Galopin (dont l'exposition de petits bateaux est toujours visible au Parc Pinel) et Laurence Hautefort, deux artistes plasticiennes kremlinoises. Un groupe d’enfants a, lors d’un atelier, pu découvrir le personnage d’Aimé Césaire, sa vie d’enfant et d’adulte, ses origines martiniquaises et, évidemment, ses écrits. Ils ont récolté des phrases et des mots dans ses œuvres. Ils ont également été sensibilisés à l’acte de peindre par la découverte de différents peintres tels que Basquiat, Warhol, Viallat et Hélénon... Les enfants ont aussi travaillé sur les techniques du portrait. Ensuite, ils ont réalisé le portrait grand format sur une bâche, nourris de cette expérience et grâce aux écrits récoltés.

L'ensemble des enfants du centre Aimé Césaire (de 6 à 12 ans) a aussi participé à cet évènement et décliné le portrait d'Aimé Césaire de différentes façons : peinture, photos, découpages, collages etc. Toutes ces réalisations seront exposées également dans le Centre.

inauguration portrait Aimé Césaire au centre de loisirs du Kremlin-Bicêtre

Maternelle et élémentaire
La politique éducative de la Ville
Les écoles maternelles et élémentaires
Le temps périscolaire
La restauration scolaire

Le kiosque