Hommage à Pierre Brossolette, Germaine Tillion et Jean Zay

Mercredi 27 mai 2015 a marqué l’entrée au Panthéon de Pierre Brossolette, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion et Jean Zay. Ce fut l'occasion pour les élus du Kremlin-Bicêtre de leur rendre hommage.

jeunes lycée brosolette hommage panthéon

Depuis de nombreuses années, la ville du Kremlin-Bicêtre marque son attachement aux valeurs défendues par ces figures de la Résistance. Les noms de Pierre Brossolette, Germaine Tillion et Jean Zay sont symboliquement associés à trois équipements publics sur la ville : l’école maternelle Jean Zay, l’école élémentaire et le lycée Pierre Brossolette, et le centre social Germaine Tillion.

Afin de rendre un hommage local à ces figures de la résistance, le mercredi 27 mai 2015, journée nationale de la Résistance et date de leur entrée au Panthéon, les élus du Kremlin-Bicêtre ont déposé un bouquet de fleurs ainsi qu’une plaque commémorative à la mémoire de ces personnalités, devant les bâtiments publics portant leur nom.

Cet hommage solennel a été particulièrement fort pour les jeunes du lycée Pierre Brossolette qui, ayant participé à un projet de commémoration autour de la mémoire de Pierre Brossolette, ont été invité à la cérémonie officielle se déroulant au Panthéon.

N'oubliez pas, ce jeudi 28 mai 2015 à 19h30 la table ronde autour des engagements de Germaine Tillion dans le cadre des évènements "Raconte-moi Germaine".

Votre ville

Le kiosque