Habitat : des aides à la réhabilitation

La ville du Kremlin-Bicêtre participe aux côtés de la Communauté d'agglomération de Val de Bièvre à l'amélioration du parc privé en proposant des aides à la réhabilitation de l'habitat ancien et dégradé.

Après 5 années d'Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (de 2003 à 2008) où plus d'une cinquantaine d'adresses ont bénéficié de subventions pour des travaux de réhabilitation, la municipalité s'est engagée auprès de la Communauté d'agglomération de Val de Bièvre dans un Programme d'intérêt général (PIG).
Signée en décembre 2013, la convention de partenariat portera sur une durée de 5 ans. L'objectif de l'opération est de réhabiliter 48 adresses sur l'ensemble de l'agglomération de Val de Bièvre.

Les adresses repérées au Kremlin-Bicêtre sont au nombre de 28. Pour réaliser cette mission, la Communauté d'agglomération de Val de Bièvre s'adjoint les services du cabinet de conseil Urbanis. Ce dernier apportera sur toute la durée de la mission (2013-2018) des conseils techniques et financiers ainsi qu'un accompagnement social pour les ménages les plus fragiles.

Le travail engagé depuis janvier 2014 par ce programme est ambitieux. Urbanis aide déjà les premières copropriétés ayant intégré le Programme à monter leur projet de travaux.
Pour plus d'informations sur ce dispositif veuillez consulter le site de la CAVB : http://www.agglo-valdebievre.fr/page/lhabitat

Aménagement / Habitat
Habitat
Logement social
Hygiène et salubrité des logements

Le kiosque