Fête de la ville : samedi 5 septembre 2015

Moment fort de la vie kremlinoise, la traditionnelle fête de la ville se tiendra samedi 5 septembre 2015, de 14h à 23h sur le thème "la ville de demain".

fete de la ville enfants parc pinel

Comme chaque année, la fête de la ville sera l'occasion pour les Kremlinois de découvrir les associations de la ville qu'elles soient sportives, artistiques, culturelles ou humanitaires mais également de faire meilleure connaissance des services municipaux de la ville. Enfin c'est un moment festif, comme son nom l'indique, avec de nombreuses animations pour petits et grands ! Découvrez le programme.

Place de la République et avenue Eugène-Thomas : le village des associations

Les associations sont à l’honneur dans ce village, avec chacune leur stand et un podium aménagé sur la place de la République pour qu’elles puissent présenter des démonstrations de leurs activités. Une cinquantaine d’associations seront présentes. Venez rencontrer les bénévoles, vous renseigner, poser vos questions, goûter leurs spécialités… et peut-être vous inscrire pour devenir membre.

Rue du Général-Leclerc : le village sportif

Profitez de la rentrée pour vous renseigner sur les différentes disciplines sportives enseignées au Kremlin-Bicêtre : du grappling au yoga, en passant par la natation, la plongée, les arts martiaux, les sports collectifs tels le tennis de table, le hand, le basket, le volley, le badminton, le foot… Les clubs sportifs de la ville vous attendent, ainsi que le Service municipal des sports, qui vous informera sur les activités “sport en liberté”, le dimanche et pendant les vacances scolaires, ainsi que les stages sportifs… vous pourrez aussi vous vou dépenser grâce à la structure multisport !

Rue Rossel : le village Ville

Dans ce village, vous pourrez déambuler de stand en stand pour rencontrer et discuter avec les agents des différents services municipaux avec les pôles enfance, jeunesse, handicap, action sociale, cadre de vie, culture, urbanisme, gestion relation citoyen et communication ainsi qu'un espace détente qui accueillera notamment un rendez-vous littéraire de la médiathèque l'Echo (à 16h30).

La médiathèque l'Echo organise une brocante de livres au profit de l’association Bibliothèques sans frontières (BSF), une façon de recycler les livres tout en offrant le plaisir de la lecture à des personnes qui en sont privées. Si vous avez des livres, merci de les déposer à la médiathèque jusqu’au vendredi 4 septembre, dernier délai.

Parc Pinel : village des enfants

Le parc Pinel sera transformé en grande aire de jeux pour les enfants, tout-petits et petits accompagnés de leurs parents : sculptures sur ballon, bassins avec pédalos à main, structures gonflables (l’une pour les 3-6 ans, l’autre pour les 4-10 ans), bac à sable, jeux en bois géants, animations diverses et variées… Pour les familles, l’après-midi sera riche en plaisirs et en émotions.

Dans la ville : de village en village…

Au gré de vos déambulations, vous croiserez, sans doute, les tambours du collectif Timbao.

Et en soirée, place de la République : concert et feu d'artifice !

  • 20h30. Concert de l'orchestre Feeling place de la République. 
  • 22h30. Feu d'artifice. Place de la République.
Vie associative
Maison de la Citoyenneté et de la Vie Associative (MCVA)
Annuaire des associations
La fête de la ville

Le kiosque