Estivales : le programme du vendredi 24 août

Découvrez le programme que vous réservent Les Estivales Kremlinoises !

Au programme

Pour les enfants et les ados

  • Jeux sur Wii

Au parc Pinel (aire de loisirs) de 14h à 20h
Activité proposée par les animateurs du service jeunesse

  • À l’air livres

Au parc Pinel de 15h30 à 18h30
La médiathèque l’Écho met à votre disposition tout ce qu’il vous faut pour bouquiner en toute détente sous les pommiers du parc Pinel. Nattes, plaids, transats, malles de livres loisirs et jeunesse, sélection de presse quotidienne et hebdomadaire… Du plus petit au plus grand, il y en a pour tout le monde.

Pour tous

  • Tournoi de pétanque

Au parc Pinel (boulodrome) de 10h à 17h.

  • Atelier Minecraft

A la médiathèque de 15h30 à 17h

  • Atelier des arts (guerre de 14-18)

L’association « l’Atelier des arts » propose un atelier d’arts plastiques autour de la période 1914-1918 et de la vie de Lazare Ponticelli, kremlinois et dernier poilu mort en 2012. Les résultats de cet atelier seront valorisés avec un reportage photos… dans le cadre de la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918. Peinture, dessin, BD, collages, photomontages... L'atelier proposera une approche de l'histoire de l'art, à travers les mouvements artistiques de l'époque: cubisme, futurisme, expressionisme, abstraction et dadaïsme.
Au parc Pinel à partir de 15h30.

Chaque jour, dans le parc des chaises longues sous des parasols peuvent être empruntées au Kiosque d'Informations (ouvert de 13h à 19h45). Les plus petits peuvent profiter des châteaux gonflables, d'un grand bac à sable et les plus grands du terrain multisports. Des rafraichissements et friandises sont aussi vendus sur place, tous les jours de 12h à 19h.

Et nouveautés cette année, avec l’extension du parc Pinel, un solarium et un terrain de pétanque sont désormais ouvert à tous !

En savoir plus

Toutes les infos pratiques >>>

Le programme complet >>>

Kiosque Information au parc Pinel ouvert tous les jours de 13h à 19h45 – Tél. : 06 25 52 26 20.

Les Estivales

Le kiosque