De belles rencontres Handensemble

Le CSAKB, en partenariat avec la FĂ©dĂ©ration française de handball, a organisĂ©, samedi 18 et dimanche 19 avril, les 5es rencontres nationales “handensemble”.

Une belle réussite

Les rencontres nationales « Handensemble », rassemblant sur un mĂȘme terrain personnes en situation de handicap (physique ou mental) et valides, se sont tenues les 19 et 20 avril au Kremlin-BicĂȘtre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la fĂȘte a Ă©tĂ© une belle rĂ©ussite. 300 personnes en situation de handicap ont pu jouer au handball dans une ambiance trĂšs bon enfant. La ministre en charge des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, s’est prĂȘtĂ©e au jeu en s’installant dans un fauteuil et le prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration française de handball s’est dĂ©clarĂ© trĂšs impressionnĂ© par l’implication et la qualitĂ© de l’organisation des 80 bĂ©nĂ©voles du CSAKB. Au plus fort de la tĂȘte, 900 personnes Ă©taient prĂ©sentes.

A l'année prochaine

« C’était vraiment une super rĂ©ussite. Les personnes en situation de handicap nous ont donnĂ© une belle leçon : ils ont la pĂȘche, ils sont lĂ  pour s’amuser et ne se plaignent jamais. Ça a Ă©tĂ© un gros investissement, mais ce n’est vraiment que du bonheur », confie Philippe Girard, le responsable de la section handball au CSAKB. AprĂšs un tel succĂšs, on remet ça l’annĂ©e prochaine ?

Cliquez pour accéder à la gallerie photo

Sports
Equipements sportifs
Clubs et associations sportives
Piscine intercommunale du Kremlin-BicĂȘtre

Le kiosque