Compétition d'escrime le samedi 16 avril

Une grande compétition réunissant 200 escrimeurs français se déroulera samedi 16 avril 2016 à la halle des sports au Kremlin-Bicêtre.

Tournoi d'escrime au Kremlin-Bicêtre

Plus de deux cents escrimeurs français sont attendus samedi 16 avril à la Halle des sports du Kremlin-Bicêtre. Etape du circuit national, cette compétition est organisée par le CSAKB depuis plus de 10 ans. « Elle rassemble les sabreurs seniors du plus haut niveau français et, d’habitude, nous accueillons aussi des équipes internationales mais, cette année, la compétition tombe au moment des qualifications pour les Jeux Olympiques » regrette Emmanuel Ziano, maître d’armes de la section escrime du CSAKB.

Très prisée, cette compétition rapporte un maximum de points au classement individuel et ouvre les portes des championnats de France ou de la Coupe du monde. « Toute l’équipe de France d’escrime sera là et plusieurs tireurs défendront les couleurs du CSAKB », se réjouit Emmanuel. L’événement est ouvert au public et gratuit. « C’est une belle vitrine de l’escrime au KB, c’est un sport qui marche bien ici et c’est l’occasion de voir de l’escrime de haut niveau », conclut le maître d’armes.

Infos pratiques : samedi 16 avril à partir de 9h à la Halle des sports (53 rue du professeur Bergonié). La finale se déroulera à 16h.

Sports
Equipements sportifs
Clubs et associations sportives
Piscine intercommunale du Kremlin-Bicêtre

Le kiosque