Championnat de France du Développement Mobile

Les 23 et 24 novembre prochain, l'Association Française pour la Promotion du Développement Mobile (AFPDM), créée début 2013, organise, en partenariat avec Epitech, le premier Championnat de France du Développement Mobile.

championnat france développement mobile logo

Durant un week-end, les meilleurs développeurs mobiles de France vont s'affronter, sur un thème imposé, pour remporter les titres officiels de Champion Français du développement mobile. Le gouvernement est aussi associé à cet événement d’envergure nationale, en la personne de Bernard Benhamou, Délégué aux Usages de l'Internet au Ministère de la Recherche et de l'Economie Numérique.

Le Championnat se tiendra simultanément sur tout le territoire français au sein des 11 établissements Epitech, première école d’ingénieurs en France. Evidemment, en région parisienne, c'est le campus du Kremlin-Bicêtre, site principal d'Epitech, qui lancera la compétition et remettra les trophées de cet évènement précurseur.

Au total, 5 compétitions seront organisées avec, évidemment, 5 podiums (IOS, Android, Windows Phone, Design et le Grand Prix spécial du jury) et plus de 30 000€ de prix à gagner. Les 1000 participants, répartis par équipes de 1 à 3 personnes, développeront pendant 24h (de 12h le samedi à 12h le dimanche) des modules répondant à un cahier des charges remis avant le début du championnat.

AFPDM visuel développeur tablette numérique

Pour en savoir plus, participer ou encourager les jeunes développeurs et designers, rendez-vous sur le site officiel du championnat. Vous avez jusqu'au 20 novembre pour vous inscrire.

Par ailleurs, la Communauté d'Agglomération de Val de Bièvre, partenaire de l'évènement, offre 30 placess aux développeurs et designers désireux de s'inscrire pour y participer seul ou en équipe. Contactez le Pôle de Développement Economique au 01 55 01 05 32 ou par mail à dev.eco@agglo-valdebievre.fr.

Votre ville

Le kiosque