Bonne rentrée à tous !

Mardi 3 septembre, les enfants (mais aussi les parents) auront une petite boule au ventre. Comment cela va-t-il se passer ? Est-ce que j'aurai des copains dans la classe ? Qui sera ma maîtresse, mon maître ? Pas de souci, tout ira bien – enfin, on espère :)

Comment cela se passe ?

Au Kremlin-Bicêtre, la semaine est de 4 jours (elle passera à 4 jours et demi en 2014). Les cours se tiennent de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. Entre 11h30 et 13h30, c'est le temps de la restauration. Les enfants peuvent être accueillis avant l'école, de 7h30 à 8h30, et après l'école, de 16h30 à 19h, par les équipes d'animation de la ville, dans le centre de loisirs éducatif qui dépend de leur école (c'est ce qu'on appelle le temps périscolaire, qui complète le temps scolaire).

Comment me renseigner ?

La Ville met à la disposition des familles le Guide de la rentrée 2013-2014. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour bien négocier la rentrée. Pensez aussi à créer un compte Citoyen+ pour faciliter vos démarches et vos échanges avec la municipalité. Sur votre compte Citoyen+ vous pourrez télécharger la fiche de renseignements obligatoire à remplir et à remettre à l'école (1 exemplaire) et à l'accueil de loisirs (1 exemplaire).

Une rentrée bien préparée
L'entretien et l'équipement des écoles maternelles et élémentaires sont à la charge de la municipalité. Afin d'accueillir les enfants et les enseignants dans de bonnes conditions, la Ville réalise ainsi chaque été d'importants travaux dans les écoles, mais aussi dans les centres de loisirs et les équipements sportifs, qui reçoivent eux aussi des enfants.

Maternelle et élémentaire
La politique éducative de la Ville
Les écoles maternelles et élémentaires
Le temps périscolaire
La restauration scolaire

Le kiosque